Types des conteneurs

Il existe de nombreux conteneurs différents conçus pour des usages spécifiques. Nous présentons ici les plus courants.
Le conteneur frigorifique est principalement utilisé pour le transport de viande, de fruits et légumes, et d'autres denrées et marchandises qui doivent être transportées congelées ou simplement réfrigérées. Les conteneurs les plus avancés peuvent également réguler l'atmosphère à l'intérieur du conteneur, y compris le CO2, de manière à ralentir le processus de maturation des fruits pendant le transport.
Le conteneur-citerne est utilisé pour le transport de liquides, notamment de produits chimiques.
Les flatracks sont des conteneurs utilisés comme une sorte de "plancher" sur un porte-conteneurs. Il est utilisé pour les unités qui sont trop larges ou trop hautes pour entrer dans les conteneurs ordinaires. Il peut s'agir d'un bus, d'une ancre de navire ou d'un bulldozer, par exemple.
Le conteneur Open Top est un conteneur sans toit. Il est utilisé pour les marchandises qui sont très longues et doivent être chargées par le toit. Il peut s'agir de tuyaux ou de rondins, par exemple.
Le conteneur Open Side est, comme son nom l'indique, un conteneur dont un côté est remplacé par une feuille de plastique. Cela permet de charger le conteneur directement par le côté à l'aide d'un chariot élévateur.

